Voici le résumé du weekend U18 Ulysse Académie au championnat NISIC à Toronto…

Les élèves-athlètes de UA ont offert une très bonne performance dans les 5 matchs qu’ils ont disputés. Une fiche de 3 victoires et 2 défaites!

Détermination: plus d’une fois, les nôtres sont revenus de l’arrière souvent pour gagner des matchs ou être compétitifs dans tous les matchs !

Blessures : épaules amochées, genoux endoloris et plus … les joueurs U16 présents sont venus à la rescousse avec une grande volonté !  Même notre jeune recrue Nicolas Majeau (défenseur) a inscrit un but en jouant en avant!!! Wow!

Courage: ceci fut l’ADN de cette équipe durant toute la fin de semaine! Malgré tout, ils ont donné du fil à retordre aux meilleurs équipes de l’est du Canada ! Bravo les boys !  Selon les dires de l’assistant-coach Luc Lafrance : “Ce n’est pas pour rien que les dépisteurs attendaient à la porte du vestiaire afin de rencontrer nos joueurs!”. Il ne faut pas oublier que les joueurs d’Ulysse Académie sont recherchés comme très bons athlètes mais aussi comme d’excellents étudiants; un aspect très recherché par les universités canadiennes et américaines …

Pour le coach Denis Chalifoux, le manque d’effectifs a privé le club d’une demi-finale assurément!

Voici les faits-saillants reçus par le staff UA :

  • Alexandre Saul a terminé premier marqueur dans la division NISIC B.
  • Premier but de Nicolas Majeau (U16) avec les U18.
  • Mathieu Lapierre, Raphaël Lajeunesse, Pier-Luc Céré, Keven Julien, Olivier Beaudoin, Mathieu Lamoureux et Micaël LeBlanc ont connu un bon tournoi.
  •                   
  • Le groupe de joueurs dans l’ensemble a été excellent malgré les déceptions versus les blessures et plusieurs occasions ratées pour changer le momentum! (le coaching staff)
  •  Luc Lafrance    François Cloutier
  •  Denis Chalifoux         

Nous remercions les parents et les amis qui se sont déplacés à Toronto, l’organisation vous remercie de votre appui!