UNE PREMIÈRE À ULYSSE ACADÉMIE

Au printemps 2018, Stéphane Auger (ancien officiel de la NHL) a contacté la direction d’Ulysse Académie suite à l’annonce du nouveau programme hockey du Collège Durocher de St-Lambert. Il était intéressé à mettre sur pied un projet visant la formation de jeunes hockeyeurs à titre d’arbitres. Ainsi, nous sommes fiers de participer à cette initiative en offrant nos installations du Complexe JC Perreault afin de permettre la formation de la première cohorte d’officiels étudiants-athlètes provenant d’Ulysse Académie.

Cette formation unique, animée par M. Auger, sera à même de permettre à nos élèves-athlètes hockeyeurs d’améliorer leur compréhension globale du jeu et leur permettre d’envisager certaines opportunités dans le monde de l’arbitrage.

Voici le déroulement de la formation:

Vendredi le 15 mars (de 8h30 à 17h)

En cette journée pédagogique, les étudiants-athlètes acquièrent les connaissances nécessaires à l’arbitrage dans le cadre d’une journée de formation théorique animée par Stéphane Auger au Complexe JC Perreault.

            

Samedi le 16 mars (9h à 12h)

Les élèves athlètes ayant pris part à la journée de formation théorique se retrouvent dans les estrades afin d’observer un match de notre U-12. En compagnie de Stéphane; ils procèdent à l’analyse du match en scrutant le travail des officiels. Suite à cette activité, les jeunes se retrouvent sur la glace pour officier un deuxième match U-12.

Ulysse Académie remercie chaleureusement Stéphane Auger pour le développement et la mise en place de ce projet novateur de grande qualité. Les étudiants-athlètes du Collège Durocher de St-Lambert auront la chance de recevoir  l’enseignement de M. Auger au début du mois d’avril prochain.